Un dernier match (?) – une orgie de points et une apparition quasi-divine

Céline chantait « les derniers seront les premiers », tabernacle elle avait raison!

Comme depuis deux semaines, ne demeure en lice que l’équipe des Messieurs 3L, qui recevait les sympathiques Broyards d’Aumont 2 le dimanche 30 juin 2024 au Landeron.

Si le score final (9-0) permet à nos talentueux – en plus d’être extrêmement charismatiques selon des sources bien informées – joueurs de 3ème Ligue de finir en tête de leur groupe, on ne retiendra de cette rencontre que l’apparition divine de Matteo Fauro, dit « Batman ». En effet, comme Bruce Wayne, Matteo, ne fait pas de vagues, reste discret, ne se met pas en avant et cultive une sobriété de bon aloi. Mais soudain lorsque Gotham City – ou son équipe interclubs – a besoin de lui et l’appelle au moyen de son fameux signe projeté dans le ciel, il apparaît, il colle des rossées à tous ses adversaires (6-0 6-0 en simple, 6-0 6-1 en double, alors qu’il jouait pourtant avec le très présomptueux Yann Beuchat) et, une fois sa tâche humblement accomplie, il disparaît dans l’ombre jusqu’à sa prochaine apparition salvatrice.

Chapeau Matteo!

(En même temps, faire pire que l’Italie face à la Suisse le jour avant, ça aurait été difficile)

Que se passe-t-il ainsi pour nos sémillants joueurs? Comme d’habitude, on cherche en vain une information pertinente ou à tout le moins intelligible sur le site de Swisstennis ou dans le Règlement idoine, vraisemblablement traduit du français fédéral par une intelligence qui gagnerait à être artificielle. Cet article sera peut-être le dernier de la saison et dans ce cas on fête une montée en deuxième ligue, ou on apprend qu’une rencontre de promotion se jouera incessamment, et dans ce cas, chers lecteurs, vous aurez le déplaisir de retrouver une dernière chronique! A tchao bonsoir!

Julien

Ci-dessous, Matteo répondant à l’appel de son équipe en détresse: